@Sirotti

Carlos Barbero domine la première étape du Tour de Castille-et-Léon

Le sprinter de l’équipe Movistar s’est imposé hier à l’occasion de la première étape du Tour de Castille-et-Léon. Il a réédité sa performance de la saison précédente où il avait gagné la troisième étape. Si le plateau de sprinters n’est pas des plus relevé sur cette épreuve, Barbero n’en est pas moins satisfait : “Je suis bon à ces dates et bien sûr c’est un important coup de pouce. L’année dernière je gagnais la dernière étape, cette année la première.”

Le coureur espagnol s’est imposé au sprint, avec un vélo d’avance, au sein d’un groupe de 27 coureurs après une étape mouvementée : “nous étions un bon groupe après avoir éliminé beaucoup de sprinters et de coureurs du classement général. Dans les derniers mètres j’ai décidé d’attendre le bon moment pour lancer le sprint, je suis très heureux”. Cependant le coureur ne s’emballe pas pour le reste de l’épreuve, “nous verrons de jour en jour, aujourd’hui (hier) était une étape difficile et celle de demain le sera davantage”. Concernant la pression pouvant peser sur son équipe, Carlos Barbero explique ne pas la ressentir : “Nous avons gagné, maintenant la pression est sur les autres équipes.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.