(c) Vuelta a Burgos

Tour de Burgos : Les étapes dévoilées

Après avoir confirmé la présence de dix-huit équipes au départ, les organisateurs du Tour de Burgos ont mis en ligne les cartes et profils des cinq étapes de l’épreuve prévue du 13 au 17 août. Tout commencera alors devant la cathédrale de Burgos pour relier l’Alto del Castillo après 161km. Cette arrivée avait couronné Francesco Gavazzi l’an passé. La deuxième étape partira de Gumiel pour arriver à Lerma au terme de 154 kilomètres. Là, un sprint massif sera attendu avant ce qui devrait être l’étape reine.

Lire aussi > Tour de Burgos : Dix-huit équipes annoncées dont quatre WorldTour

Trois ascensions sont alors prévues entre Sargentes de la Lora et Picon Blanco où l’arrivée sera jugée au sommet d’un col redoutable. L’an passé, Miguel Angel Lopez s’y était imposé. Ensuite, les sprinteurs auront une nouvelle opportunité entre Atapuerca et la cité romaine de Clunia. Finalement, la dernière étape sera l’occasion de renverser le général avec l’ascension finale des Lagunas de Neila. Une montée exigeante de 13 kilomètres sur laquelle Ivan Sosa avait confirmé son sacre au général l’an dernier.

Les cartes et profils : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.