Isaac Del Toro, des Émirats arabes unis, à propos de sa saison : « J’ai connu une amélioration qui n’était pas attendue par l’équipe ou par moi-même. Je dois continuer à apprendre, à grandir et à faire des courses où j’ai un peu plus de pression ».

analyse sa fantastique saison 2025. Le talentueux coureur mexicain a été l’une des grandes révélations de cette année, qui s’est achevée par 18 victoires et une deuxième place au Giro d’Italia, après avoir passé onze jours dans la Maglia Rosa et l’avoir perdue lors de l’avant-dernière étape, en partie à cause de quelques erreurs qu’il a commises, comme le jeune homme de 21 ans l’a lui-même reconnu. C’est toutefois après la Corsa Rosa que le UAE Team Emirates XRG est entré dans une nouvelle dimension et a accumulé une série de victoires et de belles performances, des résultats auxquels le jeune homme de 2003 a admis qu’il ne s’attendait pas au début de l’année.

« Il est toujours bon de croire en des objectifs qui sont réalisables et qui sont un peu ambitieux, mais pas tant que ça« , a déclaré Del Toro dans une interview avec la chaîne espagnole de GCN, soulignant ensuite sa propre croissance après le Giro d’Italia : « Avant tout, en tant que cycliste, je me suis développé un peu plus, maintenant je suis aussi un peu plus fort, pas seulement en termes de chiffres, mais aussi au Giro, je n’étais pas aussi bien préparé que je le suis maintenant. C’est donc une amélioration que j’ai réalisée et qui n’était attendue ni par l’équipe ni par moi« .

Même en ce qui concerne la course, j’ai eu la liberté, certains jours, de parler à l’équipe et de faire la course comme je l’entendais, en demandant aux directeurs de me laisser faire et de voir si cela fonctionnait ou non », a poursuivi le jeune homme de 21 ans, « et lorsqu’ils m’ont donné cette liberté à certains moments, j’ai pu obtenir le résultat ». « .

Cependant, le Mexicain est également conscient que le chemin à parcourir est encore long et reste donc les pieds sur terre : « Mon avenir en tant que pilote est le même. . Je ne pense pas que je doive encore le faire, mais je peux faire des erreurs et il ne doit pas y avoir de conséquences, c’est-à-dire, je dois continuer à apprendre, à grandir. Évidemment, je dois participer à des courses où j’ai un peu plus de pression, non pas que je ne me mette pas déjà assez de pression, mais en tant que cycliste je veux continuer à grandir et aussi continuer à avoir cette capacité à lire la course comme je peux maintenant parfois le faire, je ne veux pas perdre cela et je veux lui donner de l’importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires