Simon Yates : « Je n’avais jamais gagné aussi tôt dans la saison »

Deux semaines après Adam, Simon Yates a signé sa première victoire de la saison. Pour sa course de reprise, le vainqueur de la Vuelta a d’abord joué les équipiers de luxe sur ce Tour d’Andalousie. Distancé au général à l’aube de l’étape reine, le Britannique a pris les choses en main ce samedi. Après une course rendue dure par le train Astana, Simon Yates a profité de la dernière difficulté du jour pour prendre son envol. Il a progressivement accru son avance sur les pentes sévères de l’Alto de Hazallanas et a basculé dans la descente avec près d’une minute d’avance. Un avantage qui lui a suffi à rallier Grenade et la ligne d’arrivée en solitaire pour lancer sa saison.

Lire aussi > Simon Yates brille en solitaire, Jakob Fuglsang nouveau leader

Après avoir salué la performance de son frère Adam, arrivé 4e au sein du petit groupe de chasse, Simon évoquait ses sensations retrouvées avec le sourire. « Je suis très content, car je ne me sentais pas très bien les premiers jours. C’est allé de mieux en mieux et, aujourd’hui, je me sentais super bien. Au début, le plan était de durcir la course. En fait, Astana a fait le gros du travail dès le premier col. Ensuite, j’ai suivi l’allure dans les deux petites ascensions qui suivaient avant d’attaquer dans le dernier. »

« Je n’avais jamais gagné aussi tôt dans la saison, se satisfaisait ensuite Yates à notre micro. J’ai connu un très bon hiver, donc j’espère continuer à bien m’entraîner et amasser les bons résultats. Il y a deux équipes très fortes ici, il faudra voir comment ça se passe durant les courses WorldTour. » Après l’Andalousie, Simon Yates prendra la route de Paris-Nice. Il enchaînera ensuite avec le Tour de Catalogne, avant d’aborder son objectif majeur de la saison : le Giro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.