EN DIRECT
(c) Sirotti

Matteo Trentin se réjouit du « travail parfait » de son équipe

Décidément en forme en ce début de saison, Matteo Trentin remporte la cinquième et dernière étape du Tour d’Andalousie 2019. C’est une deuxième victoire pour l’italien sur cette course, et la troisième pour son équipe après le succès de Simon Yates lors de la quatrième étape. Une belle performance collective et une satisfaction pour Trentin, qui se félicite du travail de son équipe dans le final de la cinquième étape vers Alhaurín de la Torre.

« Je suis vraiment content de rapporter une nouvelle victoire à l’équipe. Je remercie particulièrement Esteban Chaves et Eduardo Affini, dont le travail parfait me permet de gagner ».

Une belle gestion de la part de la formation australienne, d’autant que les derniers kilomètres étaient dangereux car sinueux. « Nous savions qu’il y avait de nombreux rond-point dans le final » confirme le vainqueur du jour. « Je dois alors féliciter Affini, qui est tombé pendant l’étape mais est parvenu à revenir et réussit à me placer parfaitement dans la dernière ligne droite. Je suis satisfait, et me sens vraiment bien et confiant pour les prochaines courses. »

A noter également la belle échappée de Simon Yates, dernier coureur repris par le peloton à l’approche du final.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Fortunes diverses pour Primoz Roglic et Steven Kruijswijk

Au soir de la deuxième étape du Tour d’Espagne, le bilan est forcément quelque peu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.