(c) Sirotti

Jakob Fuglsang : « Notre équipe vit un moment parfait »

La forme étincelante de la formation kazakhe Astana ne semble pas faiblir, le danois Jakob Fuglsang remporte le classement général final du Tour d’Andalousie devant ses coéquipiers Ion Izagirre second et Pello Bilbao quatrième.

Jakob Fuglsang, le grimpeur danois, n’avait plus remporté de classement général depuis le Critérium du Dauphiné en 2017, il s’est dit très heureux de débuter sa saison 2019 de la plus belle des manières :

« Je suis très heureux de ma victoire. Notre équipe vit un moment parfait en ce début de saison et je suis heureux d’apporter à l’équipe la 6ème victoire consécutive au CG. J’ai pu venir en forme en ce début d’année et je me sentais très bien pendant cette semaine. Mais je peux aussi dire que c’est la victoire de l’équipe, le succès de l’équipe. La victoire d’aujourd’hui m’apporte une confiance supplémentaire en moi et prouve que j’ai travaillé dans la bonne direction pendant l’hiver. Nous sommes encore en début de saison et tous les grands objectifs sont encore à venir. Mais, nous sommes sur la bonne voie. »

Pour son coéquipier, l’espagnol Ion Izagirre vainqueur il y a quelques jours du Tour de la Communauté de Valence :

« Nous étions forts, nous courions bien ensemble, nous n’avions qu’un seul objectif et nous l’avons atteint. Je suis heureux du succès de l’équipe et de la victoire de Jakob. Aussi, c’est bon pour moi d’être sur le podium final. Je me sens en forme en ce début de saison et je vais continuer à m’améliorer pour mes prochains objectifs. »

L’équipe Astana coure actuellement sur les routes de l’UAE Tour où Gorka Izagirre, vainqueur du Tour de La Provence cette saison, est le leader de la formation kazakhe.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Jeux Européens – CLM : Vasil Kiryienka sacré à domicile

Sur le parcours de 28,6 kilomètres à Minsk ce mardi après-midi, et devant un public …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.