(c) Sirotti

Enric Mas « content » de sa troisième place à l’Alto da Foia, « surtout après une longue pause »

Rentrée tonitruante pour Enric Mas. Après plusieurs mois d’absence, le grimpeur de la Deceuninck-Quick Step effectue sa première course de la saison au Tour d’Algarve. 15e de la première étape destinée aux sprinteurs, l’Espagnol a brillé ce jeudi sur son terrain de prédilection. Troisième au sommet de l’Alto da Foia, Mas a prouvé qu’il était prêt d’entrée. Il se satisfaisait du résultat, et se projetait déjà sur la dernière étape de l’épreuve. Au général, il est à trois secondes du leader Tadej Pogacar (UAE) et à deux unités de Wout Poels (Sky), les deux hommes l’ayant précédé au sommet.

Lire aussi > Tour d’Algarve : Le prodige Tadej Pogacar s’impose au sommet de l’Alto da Foia

« Je suis content de ce résultat, surtout après une longue pause. Ma dernière course était le Tour de Lombardie, il y a quatre mois. L’équipe a été impressionnante et a roulé pour moi. Ils ont contrôlé l’échappée, avant de bien me placer au pied de l’ascension finale, a salué Mas sur le site de son équipe avant d’évoquer la suite avec envie et ambition. Je suis seulement à trois secondes du leader. C’est bon d’être là après la première étape de montagne. Nous verrons ce qu’apporte la suite de la course, mais j’espère décrocher d’autres bons résultats. » Le chrono prévu ce vendredi n’est pas à l’avantage de l’Espagnol. En revanche, il évoluera sur son terrain de prédilection pour la dernière étape de l’épreuve lusitanienne. Mas pourra alors faire la différence sur les pentes sévères de l’Alto do Malhao, où sera jugée l’arrivée.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : Jusqu’en 2023 la dernière étape partira des Yvelines

Les Yvelines réaffirment leur attachement au cyclisme. Déjà territoire d’accueil des Grands Départ de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.