Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour du Portugal : Mikel Aristi s’impose en s’extirpant dans le mur final

Aujourd’hui se disputait la seconde étape en ligne de ce Tour du Portugal édition 2019. Les coureurs s’élançaient de Marinha Grande à Loures sur une distance de 198,5km. Sur un parcours vallonné, les coureurs se jouaient la victoire dans une ascension de 1,3km à 7,8%. C’est le coureur Basque Mikel Aristi (Euskadi-Murias) qui s’impose dans le mur final. 

4 échappées ouvrent la route dès le début de l’étape Hector Baez (Euskadi-Murias), Diego Lopez (Equipe Euskadi), Dario Manuel (Bai Sicasal-Petro de Luanda), Leangel Liñarez (Miranda-Mortágua). Fábio Oliveira (LA Alumínios-LA Sport), qui rate dans un premier temps la bonne échappée, sort en solitaire mais ne reviendra jamais sur les hommes de tête. Le peloton quant à lui contrôle l’écart autour des 2’ emmené par le W52-FC Porto.

Un groupe de coureurs s’échappent au sommet du sprint intermédiaire de Salemas à 40km de l’arrivée, ce groupe composé d’Alvaro Quadros (Caja Rural), Hector Baez (Euskadi-Murias), Ibai Azurmendi (Equipo Euskadi), Micael isidoro (Bai Sicasal-Petro de Luanda), Hugo Nunes (Radio Popular-Boavista) et Gaspar Gonçalves (Miranda-Mortágua) possède 30 secondes d’avance.

À 9km de l’arrivée tout se recompose, la victoire d’étape va se jouer dans la montée finale. C’est l’Arkea-Samsic qui fait le forcing dans le final de l’étape. Vicente Garcia de Mateos (Ludofoods Louletano Aviludo) entame l’ascension finale à bloc. C’est finalement Mikel Aristi (Euskadi-Murias) qui s’impose tout en puissance dans l’ascension finale déposant tous ses adversaires. Présent dans tous les coups depuis le départ, la formation ibérique s’impose à Loures lors de cette seconde étape. Il devance Luis Mendonça (Radio Popular Boavista) et César Gustavo (W52 – FC Porto), ce dernier récupère la tunique de leader de l’épreuve. À noter que le W52 – FC Porto place 4 coureurs dans les 10 premiers de l’étape.

Le classement de la troisième étape :
1. Mikel Aristi (Euskadi-Murias) en 4h50’05 »
2. Luis Mendonça (Radio Popular Boavista) m.t.
3. César Gustavo (W52 – FC Porto) à 3″
4. Joni Brandao (Efapel) m.t.
5. Vicente Garcia de Mateos (Ludofoods Louletano Aviludo) m.t.
6. Daniel Mestre (W52 – FC Porto) m.t.
7. Edgar Pinto  (W52 – FC Porto) m.t.
8. Marco Tizza (Amore & Vita Prodir) m.t.
9. Alejandro Manuel Marque (Sporting clube de Portugal)
10. Joao Rodrigues (W52 – FC Porto) à 7″.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.