Tour du Portugal : L’échappée sourit à Luis Gomes, Joni Brandao en jaune

Nouvelle victoire de l’échappée sur les routes portugaises. Alors que le début d’épreuve avait été cadenassé par les favoris, et notamment l’équipe W52-FC Porto, les baroudeurs se taillent la part du lion ces derniers jours. C’est cette fois Luis Gomes (Radio Popular Boavista) qui s’est montré le plus fort, bouclant les 156 kilomètres reliant Bragança à Serra do Larouco en 4h25’39”. Hugo Sancho (Miranda-Mortagua) et Mathias Reutimann (Swiss Racing Academy) terminent à une poignée de secondes. Brice Feillu (Arkéa-Samsic) signe lui une belle quatrième place au sommet de l’ultime ascension, longue de 9,2km à 6%.

Les favoris sont arrivés pour la 13e place, dont s’est emparée Joni Brandao (Efapel) en attaquant ses pairs. Ce dernier s’empare du maillot jaune pour une petite seconde devant Joao Rodrigues (W52-FC Porto). L’ancien leader Gustavo Veloso (W52-FC Porto) recule à la troisième place!

Le classement de la septième étape : 

Image

Le classement général après la septième étape : 

Image

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.