© Jean-Claude Faucher

Tour du Portugal : Domingos Gonçalves en solitaire

La sixième étape du Tour de Portugal se disputait ce mercredi sur 165,4 kilomètres entre Sernancelhe et Boticas. Le parcours escarpé, avec une bosse dans le final et une arrivée en descente a permis à un homme seul de quitter le groupe des favoris et d’aller s’imposer en solitaire.

Après la victoire du champion de Pologne sur le Tour de Pologne, le champion du Portugal s’impose sur le Tour du Portugal. Domingos Gonçalves (Radio Popular Boavista) a profité du profil de la fin de l’étape pour s’envoler seul vers la victoire d’étape. Il a terminé en solitaire, avec 20 secondes d’avance sur le groupe des favoris qui le poursuivait. Krister Hagen (Team Coop) règle les poursuivants pour prendre la deuxième place. Daniel Mestre (Efapel) est troisième.

Au classement général, la hiérarchie ne change pas. Raul Alarcon (W52-FC Porto) est toujours en tête avec 52″ sur Joni Brandao (Sporting Portugal) et 1’41” sur Vicente Garcia de Mateos (Aviludo-Louletano).

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.