© Jean-Claude Faucher

Dopage : Raul Alarcon suspendu par l’UCI

La haute instance cycliste a annoncé la suspension provisoire de Raul Alarcon pour l’usage de substances et/ou de méthodes prohibées. Le coureur espagnol de 33 ans évolue pour l’heure au W52-FC Porto avec qui il a remporté le Tour du Portugal en 2017 et 2018. Il n’a plus disputé de courses UCI depuis le 9 juin et son abandon sur le Tour de Luxembourg.

Alarcon a débuté sa carrière professionnelle en 2007 chez Saunier-Duval. Après un bail de deux saisons, il est descendu au niveau continental dans différentes équipes portugaises. Il a véritablement trouvé sa place en 2015 dans l’équipe du FC Porto, avec laquelle il a signé onze de ses douze succès en carrière. En 2017, sa plus belle année, il a ainsi remporté le Tour des Asturies devant Nairo Quintana, empochant deux victoires d’étapes. Cette année-là, Alarcon enchaînait avec le gain du Tour du Portugal en se classant dans le top 10 de toutes les étapes hormis le prologue.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.