© Jean-Claude Faucher

Dopage : Raul Alarcon suspendu par l’UCI

La haute instance cycliste a annoncé la suspension provisoire de Raul Alarcon pour l’usage de substances et/ou de méthodes prohibées. Le coureur espagnol de 33 ans évolue pour l’heure au W52-FC Porto avec qui il a remporté le Tour du Portugal en 2017 et 2018. Il n’a plus disputé de courses UCI depuis le 9 juin et son abandon sur le Tour de Luxembourg.

Alarcon a débuté sa carrière professionnelle en 2007 chez Saunier-Duval. Après un bail de deux saisons, il est descendu au niveau continental dans différentes équipes portugaises. Il a véritablement trouvé sa place en 2015 dans l’équipe du FC Porto, avec laquelle il a signé onze de ses douze succès en carrière. En 2017, sa plus belle année, il a ainsi remporté le Tour des Asturies devant Nairo Quintana, empochant deux victoires d’étapes. Cette année-là, Alarcon enchaînait avec le gain du Tour du Portugal en se classant dans le top 10 de toutes les étapes hormis le prologue.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.