© Sirotti

Adam Yates confirmé sur le Tour de la Communauté de Valence

Adam Yates reprendra bien sur le Tour de la Communauté de Valence (6-10 février), tout comme son coéquipier Esteban Chaves (lire ici et ici). Si la participation de Chaves était confirmée de longue date, celle d’Adam Yates avait été évoquée au même moment sans jamais être confirmée jusqu’à présent. C’est désormais chose faite puisque Matthew White, directeur sportif chez Mitchelton – Scott l’a assuré à CyclingNews.com. C’était d’ailleurs l’une des deux seules choses qu’il était capable de dire au sujet du programme 2019 d’Adam Yates. L’autre étant : “Nous savons assurément qu’il ne fera pas le Giro. Le Tour est une destination plus probable mais nous révélerons ça dans les prochaines semaines“.

Adam Yates sort d’une saison 2018 contrastée. Tout avait bien débuté avec une quatrième place sur le Tour de la Communauté de Valence justement puis une cinquième place sur Tirreno Adriatico, où il s’impose au sommet du Mur de Filottrano. Une violente chute sur la troisième étape du Tour de Catalogne avait cependant brisé cet élan mais ne l’avait pas empêché de terminer deuxième du Critérium du Dauphiné, en remportant l’étape du Bettex et se présentant ainsi au Tour de France sous les meilleurs auspices. La suite n’a pourtant ressemblé qu’à une longue traversée du désert. Même sur l’étape de Bagnères-de-Luchon où il était seul à l’avant dans la descente finale du Col du Portillon, il tomba et sera donc privé de toute chance de victoire, au bénéfice de Julian Alaphilippe. La Vuelta où il s’est mis au service de son frère, le Mondial et les classiques italienne de fin de saison n’auront pas permis de redresser la barre. On est loin des attentes générées par sa quatrième place sur le Tour de France 2016.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Esteban Chaves : « Il se passe toujours des choses surprenantes sur la Vuelta »

Esteban Chaves entrevoit le bout du tunnel. Le grimpeur colombien de poche revient sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.