© CorVos/Sunweb

UAE Tour : Tom Dumoulin se satisfait de la deuxième place

Bonne reprise pour Tom Dumoulin. En compagnie de ses coéquipiers, notamment Wilco Kelderman qui revenait également à la compétition, le leader de la formation Sunweb termine deuxième du contre-la-montre par équipes inaugural de cet UAE Tour dernière une intouchable formation Jumbo-Visma. Un résultat satisfaisant pour le deuxième du dernier Tour de France, d’autant que son équipe utilisait pour la première fois les nouveaux freins à disques Shimano sur les vélos Cervelo.

«Je me sentais bien aujourd’hui » se réjouit-il, « Nous avons pris un départ rapide, mais c’était difficile de maintenir ce rythme jusqu’à la fin. Alors, bien sûr, nous aurions aimé gagner mais cela reste un excellent résultat qui prépare bien le reste de la semaine. Nous sommes en bonne position pour le classement général. »

Même satisfaction chez Aike Visbeek, entraîneur de la formation Sunweb, qui assume la stratégie mise en place par son équipe. « Le plan était clair aujourd’hui. Nous devions commencer rapidement et terminer en gestion. » analyse-t-il. « La principale difficulté était le changement de direction du vent, mais l’équipe a bien géré la situation et les gars sont restés ensemble pendant un long moment. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le Tour du Piémont installe son arrivée au sanctuaire d’Oropa

Il y aura une innovation de taille le 10 octobre prochain pour la 103ème édition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.