UAE Tour : Les têtes d’affiches et les wild-cards annoncées

La première édition de l’UAE Tour, fusion du Dubai Tour et du Tour d’Abu Dhabi, ne sera pas orpheline de grands noms. Ce lundi, les organisateurs ont annoncé les têtes d’affiches pour l’épreuve du golfe qui se tiendra du 24 février au 2 mars. Dans le même temps, elle a également dévoilé les deux équipes continentales professionnelles invitées à l’évènement : il s’agira de Gazprom-RusVelo et de Novo Nordisk.

Pour ce qui des « top coureurs » comme les définit l’organisation elle-même, on comptera la présence de Chris Froome, Tom Dumoulin, Alejandro Valverde, champion du monde et vainqueur du Tour d’Abu Dhabi 2018, Richie Porte, Vincenzo Nibali, Primoz Roglic ou encore Wilco Kelderman et Rohan Dennis pour ce qui est du classement général.

Le plateau des sprinteurs fait aussi saliver. Il comprend Elia Viviani, lauréat du Dubai Tour l’an passé, Fernando Gaviria, Marcel Kittel, Caleb Ewan et Alexander Kristoff selon le communiqué publié ce lundi.

Enfin, le prodige Remco Evenepoel et le Polonais Michal Kwiatkowski sont également annoncés au départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.