Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

UAE Tour : La dernière pour Sam Bennett, le général pour Primoz Roglic

Un sprint royal sur la promenade de Dubaï pour conclure. Ce samedi, la dernière étape du UAE Tour, ne présentait pas de difficulté apparente. Après qu’une échappée s’est rapidement dégagée, le peloton a laissé filer, avant d’orchestrer la poursuite. Les courageux du jour ont été repris à 2,7 kilomètres de l’arrivée après une belle résistance. Ils laissent place à l’emballage attendu que règle Sam Bennett devant Fernando Gaviria et Caleb Ewan.
Il n’y a pas eu de changement au général : Primoz Roglic remporte l’épreuve devant Alejandro Valverde et David Gaudu. 

Le départ est donné sur un rythme tranquille. Trois coureurs en profitent pour rapidement prendre un avantage conséquent. Will Clarke (Trek-Segafredo), Benoit Cosnefroy (AG2R-La Mondiale) et Dmitriy Gruzdev (Astana) forment l’échappée du jour peu après le départ réel. Après vingt kilomètres parcourus, le trio compte déjà 2’40 » d’avance, et portera sa marge maximale à 4’58 » après 50 kilomètres. Le peloton se met alors à rouler derrière eux et leur reprend du temps.

A 40 unités du but, le trio de tête n’a plus que 2’24 » d’avance sur le peloton. Une marge qu’il conservera un moment, avant un nouveau coup d’accélérateur des équipiers de sprinteurs. Dans les 20 dernières bornes, l’allure se durcit sévèrement, mais l’échappée compte encore un matelas de deux minutes. Le peloton ne s’y attendait sans doute pas, mais il doit livrer un véritable bras de fer avec le trio de tête. Celui-ci se maintient en tête avec 30 secondes d’avance à cinq kilomètres du but ! Les Bora, Bahrain-Merida et Lotto Soudal se relaient en tête et étirent le peloton à la chasse de Cosnefroy, Clarke et Gruzdev.

Le parcours n’est pas à l’avantage du trio échappé. Les coureurs évoluent sur de longues lignes droites, très larges, et l’ultime accélération du peloton signe la fin de leur belle aventure. Les trois coureurs sont repris à 2,7 kilomètres de l’arrivée. L’emballage final couronne Sam Bennett (Bora) qui s’impose de justesse devant Fernando Gaviria (UAE), une nouvelle fois bien lancé par Alexander Kristoff. En léger retrait, Caleb Ewan (Lotto Soudal) conclut troisième devant Kristoff et Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step).

Comme attendu, le classement général reste inchangé. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) remporte donc l’UAE Tour. Le Slovène devance Alejandro Valverde (Movistar) de 31″ et David Gaudu (Groupama-FDJ) de 44″.

Le classement de la dernière étape : 
1. Sam Bennett (Bora) en 3h17’51 »
2. Fernando Gaviria (UAE) t.m.t.
3. Caleb Ewan (Lotto Soudal)
4. Alexander Kristoff (UAE)
5. Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step)
6. Phil Bauhaus (Bahrain-Merida)
7. Max Walscheid (Sunweb)
8. Luka Mezgec (Mitchelton-Scott)
9. Matteo Moschetti (Trek-Segafredo)
10. Kristoffer Halvorsen (Sky)

Le classement général final : 
1. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) en 26h27’29 »
2. Alejandro Valverde (Movistar) à 31″
3. David Gaudu (Groupama-FDJ) à 44″
4. Emanuel Buchmann (Bora) à 56″
5. Wilco Kelderman (Sunweb) à 1’04 »
6. Tom Dumoulin (Sunweb) à 1’08 »
7. Dan Martin (UAE) à 1’11 »
8. James Knox (Deceuninck-Quick Step) à 1’29 »
9. Laurens De Plus (Jumbo-Visma) à 1’45 »
10. Michal Kwiatkowski (Sky) à 1’49 »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.