(c) Groupama-FDJ

UAE Tour : David Gaudu continue à impressionner

À seulement 22 ans, le jeune Français de la formation Groupama-FDJ, David Gaudu continue à impressionner le monde du cyclisme. Décrochant une 3ème place lors de la troisième étape de l’UAE Tour derrière Primoz Roglič (Jumbo-Visma) et Alejandro Valverde (Movistar), montre encore une fois l’étendue de son talent de grimpeur. Sur une ascension longe mais peu pentue (10,8km pour 5,6%), seul Primoz Roglič a été capable de suivre le Français dans la partie la plus raide de l’ascension. David Gaudu a déclaré à l’arrivée de l’étape après son premier podium sur une étape WorldTour:

« Très heureux de ma performance, mon premier podium en World Tour. Je fais ça à la pédale. Rien à regretter : les deux devant moi sont plus forts. On a eu un gros collectif, les gars m’ont bien protégé, j’étais super bien placé au pied de l’ascension. J’ai tout donné jusqu’à la ligne, absolument rien à regretter. »

« On n’a pas l’habitude de grimper sur des routes aussi larges, le vent était vraiment très puissant même dans l’ascension finale. Des portions avec le vent de dos où on montait très vite et a contrario avec le vent de face ça nous freinaient énormément. »

David Gaudu se positionne en 3ème position du classement  général à 31” du Slovène actuel leader, et récupère le maillot blanc de meilleur jeune de l’UAE Tour. Il reste encore plusieurs étapes adaptées aux caractéristiques du jeune français, afin de décrocher un succès d’étape.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.