UAE Tour : CCC avec « une équipe bien équilibrée »
Auteure de deux podiums par l’intermédiaire de Greg Van Avermaet sur le Tour d’Oman ces derniers jours, la formation polonaise CCC voudra poursuivre sa bonne dynamique au Moyen-Orient à compter de dimanche, sur l’UAE Tour. C’est néanmoins un groupe totalement différent qui sera aligné sur cette nouvelle épreuve du WorldTour, fusion des Tours d’Abu Dhabi et de Dubai.
La CCC s’appuiera notamment sur le Néo-Zélandais Patrick Bevin, vainqueur d’étape et porteur du maillot de leader pendant quatre jours sur le Tour Down Under, avant une chute dans l’avant dernière étape qui ne lui avait pas permis de réellement défendre sa tunique à Willunga Hill. Le Kiwi sera accompagné de Victor De La Parte, Serge Pauwels, Alessandro De Marchi, Lukasz Owsian, Joey Rosskopf ainsi que du sprinteur Jakub Mareczko.
« Globalement, nous nous présentons sur l’UAE Tour avec une équipe bien équilibrée, a assuré le directeur sportif Jackson Stewart. Nous nous concentrerons sur les sprints avec Jakub Mareczko, qui a déjà montré un grand potentiel cette année, et ensuite, je pense que Patrick Bevin, qui revient en forme après sa chute en Australie, pourrait à nouveau produire un bon résultat au classement général. Cependant, nous aurons une formation polyvalente, ce qui nous permettra de tirer le meilleur parti de chaque opportunité ».
PREVIEW: « I’m itching to start racing again. It took some time to shake off my injuries from the crash but I think I have managed them pretty well. » – @PaddyBevin on heading back to the start line after #TDU at @uae_tour.
📝👉 https://t.co/JbsupQSccl#RideForMore #UAETour pic.twitter.com/A5D3q2cHne
— CCC Team (@CCCProTeam) 21 février 2019