(c) Sirotti

Tom Dumoulin en reprise au Tour d’Abu Dhabi pour se tester

Le Tour d’Abu Dhabi, course à étapes de niveau World Tour, attire de nombreux protagonistes susceptibles de briller au classement général. Parmi eux, notamment, Rohan Denis, Rui Costa l’ancien lauréat de l’épreuve ou encore Fabio Aru. Le coureur de la formation Sunweb, Tom Dumoulin, quant à lui profitera du Tour d’Abu Dhabi pour renouer avec la compétition. Si les grimpeurs pourront profiter de la montée de Jebel Hafeet (10 km à 6,6% ) pour se tester, le contre-la-montre de la veille de 12 km devrait permettre au vainqueur sortant du Tour d’Italie de s’illustrer dans l’exercice qu’il affectionne.

Le grimpeur-rouleur de la formation néerlandaise se retrouve dans le même schéma que l’an dernier avec une reprise à l’occasion du tour d’Abu Dhabi qu’il avait terminé à la 3ème place. Pour faire face à la concurrence accrue, l’équipe SunWeb pourra compter sur la présence de Wilco Kelderman, 4ème du Tour d’Espagne.

Dumoulin a aussi dévoilé son maillot irisé de Champion du Monde du contre-la-montre qu’il aura l’occasion de porter pour la première fois samedi puisque.

Abu Dhabi Tour 2018 – 20/02/2018 – Tom Dumoulin (NED – Team Sunweb) – photo LB/RB/Cor Vos ©2018

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.