Tom Dumoulin en reprise au Tour d’Abu Dhabi pour se tester
Le Tour d’Abu Dhabi, course à étapes de niveau World Tour, attire de nombreux protagonistes susceptibles de briller au classement général. Parmi eux, notamment, Rohan Denis, Rui Costa l’ancien lauréat de l’épreuve ou encore Fabio Aru. Le coureur de la formation Sunweb, Tom Dumoulin, quant à lui profitera du Tour d’Abu Dhabi pour renouer avec la compétition. Si les grimpeurs pourront profiter de la montée de Jebel Hafeet (10 km à 6,6% ) pour se tester, le contre-la-montre de la veille de 12 km devrait permettre au vainqueur sortant du Tour d’Italie de s’illustrer dans l’exercice qu’il affectionne.
Le grimpeur-rouleur de la formation néerlandaise se retrouve dans le même schéma que l’an dernier avec une reprise à l’occasion du tour d’Abu Dhabi qu’il avait terminé à la 3ème place. Pour faire face à la concurrence accrue, l’équipe SunWeb pourra compter sur la présence de Wilco Kelderman, 4ème du Tour d’Espagne.
Dumoulin a aussi dévoilé son maillot irisé de Champion du Monde du contre-la-montre qu’il aura l’occasion de porter pour la première fois samedi puisque.