Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Primož Roglič : « Un excellent début »

La formation Jumbo-Visma était favorite, et bien elle n’a pas déçue. En remportant le contre-la-montre par équipes inaugural de cette première édition de l’UAE Tour, l’équipe néerlandaise démontre sa puissance, et permet à son leader slovène Primož Roglič de déjà endosser le maillot rouge de leader. Dans le même temps, son coéquipier Laurens De Plus s’empare du maillot de meilleur jeune.

Une situation forcément idéale pour Roglič, déjà au sommet du classement général pour sa première course de la saison. « Nous sommes tous très heureux de commencer la saison de cette façon. » déclare-t-il « Notre équipe est très forte ici,  avec de bons rouleurs comme Tony (Martin), Jos (Van Emden) et Laurens (De Plus). Le contre-la-montre était très rapide et tout s’est très bien passé. C’est vraiment un excellent début. » Quand à la prise du maillot de leader, le slovène évoque davantage un concours de circonstances qu’un choix stratégique. « Je suis simplement arrivé en premier dans le dernier virage et puis j’ai fait mon sprint. C’est donc bien d’avoir le maillot de leader et il faut avoir l’ambition de le conserver,  mais il y a encore de longues étapes à venir, alors nous regarderons cela jour après jour. »

Même enthousiasme chez Laurens De Plus, qui découvrait lui une nouvelle équipe après plusieurs années chez Quick-Step. « C’est vraiment un rêve de commencer comme ça. Nous nous sommes beaucoup entraînés en janvier, et cela paye immédiatement. C’est une belle récompense. Désormais, nous allons défendre le classement général de Primož , donc mon maillot blanc n’est pas un but pour le moment, plutôt un bonus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.