(c) Jumbo-Visma

Primoz Roglič : « Je ne connaissais pas l’ascension »

Solide leader de l’UAE Tour, Primoz Roglič n’a jamais semblé être en difficulté lors de cette troisième étape. Le Slovène a encore impressionné la concurrence avec ses talents de grimpeur, dans une montée très adaptée à ses caractéristiques de rouleur/grimpeur. Seul Alejandro Valverde a trouvé une brèche pour devancer le coureur de la formation Jumbo-Visma. Primoz Roglič a déclaré une fois l’étape terminée :

« En plus de défendre mon classement, j’ai aussi essayé de gagner l’étape. La victoire d’étape n’a pas été un succès, mais j’ai fait un excellent travail au niveau du classement général. Je suis ici pour la première fois et je ne connaissais pas l’ascension. Alors j’ai grimpé aussi vite que possible. Je n’ai pas pu faire tout cela sans le travail important de mes coéquipiers. Leur travail m’a donné beaucoup de confiance et de force supplémentaire. Ils ont tous été très forts aujourd’hui et tout s’est déroulé comme prévu.»

Primoz Roglič ne possède pas un matelas d’avance suffisant au classement général pour se laisser aller, il lui faut désormais lutter face à Alejandro Valverde ou encore David Gaudu qui chercheront à lui prendre sa tunique de leader dans les étapes à venir.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.