Primoz Roglič : « Je ne connaissais pas l’ascension »
Solide leader de l’UAE Tour, Primoz Roglič n’a jamais semblé être en difficulté lors de cette troisième étape. Le Slovène a encore impressionné la concurrence avec ses talents de grimpeur, dans une montée très adaptée à ses caractéristiques de rouleur/grimpeur. Seul Alejandro Valverde a trouvé une brèche pour devancer le coureur de la formation Jumbo-Visma. Primoz Roglič a déclaré une fois l’étape terminée :
« En plus de défendre mon classement, j’ai aussi essayé de gagner l’étape. La victoire d’étape n’a pas été un succès, mais j’ai fait un excellent travail au niveau du classement général. Je suis ici pour la première fois et je ne connaissais pas l’ascension. Alors j’ai grimpé aussi vite que possible. Je n’ai pas pu faire tout cela sans le travail important de mes coéquipiers. Leur travail m’a donné beaucoup de confiance et de force supplémentaire. Ils ont tous été très forts aujourd’hui et tout s’est déroulé comme prévu.»
Primoz Roglič ne possède pas un matelas d’avance suffisant au classement général pour se laisser aller, il lui faut désormais lutter face à Alejandro Valverde ou encore David Gaudu qui chercheront à lui prendre sa tunique de leader dans les étapes à venir.
🇦🇪 #UAETour
Thumbs up 👍 @rogla pic.twitter.com/cCL3xVRCOg— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) February 26, 2019