Alejandro Valverde « ne croit pas à la malédiction du maillot arc-en-ciel »

Après dix jours de course, Alejandro Valverde n’a toujours pas gagné en 2019. Deuxième sur le Tour de la Communauté de Valence et sur le Tour de Murcie, l’espagnol de bientôt 39 ans (le 25 avril) semble manquer de réussite en ce début de saison. La faute aussi à une équipe Astana écrasante depuis le début d’année, et qui prive, par l’intermédiaire de Ion Izagirre puis de Luis-Leon Sanchez, le murcian de victoires.

Alors qu’il s’apprête à remettre en jeu son titre sur l’UEA Tour (ex Abou DHabi Tour), le nouveau champion du monde ne s’inquiète pas outre mesure, et refuse de voir dans ce manque de victoire l’intervention de la fameuse malédiction du maillot arc-en-ciel, qui nuirait à son porteur. « Je ne crois pas à cette malédiction » annonce-t-il. Reste que depuis son titre à Innsbruck en septembre dernier, l’espagnol n’a toujours pas levé les bras, chose inhabituelle pour lui. Il se projette ainsi déjà sur la prochaine course, et espère enfin débloquer son compteur en 2019. « La condition est bonne et le UAE Tour est une très belle course, avec un parcours intéressant. Je me sens à l’aise ici et j’espère alors remporter ma première victoire avec le maillot arc-en-ciel. Ce serait historique. »

Pour cela, il devra faire face à une importante concurrence, avec notamment Tom Dumoulin, Primoz Roglic ou Richie Porte. « Ce sera difficile avec la forte concurrence, mais j’espère bien prendre le maillot de leader. Le contre-la-montre par équipe sera absolument crucial. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.