(c) Movistar

Alejandro Valverde : « C’est une victoire importante ! »

L’actuel champion du monde Alejandro Valverde a bien fait de ne pas croire dans la malédiction du maillot arc-en-ciel (lire ici), en remportant aujourd’hui la troisième étape de l’UAE Tour, il débloque par la même occasion son compteur pour cette saison 2019. À bientôt 39ans, le Murcien a encore une fois démontré être le plus fort tactiquement. En difficulté face à Primoz Roglič ou David Gaudu, il a su compenser ses lacunes physiques grâce à sa façon de courir. Il a déclaré à l’arrivée :

« Le rythme était très élevé, j’ai décidé d’attendre et de voir. Il est important de bien connaître le final. J’ai décidé d’attendre le dernier moment pour gagner et ça c’est déroulé comme prévu. Je dois remercier l’équipe pour tout le dur travail. Ils m’ont très bien soutenu aujourd’hui. C’est une victoire importante, car c’est ma première championne du monde. »

Maintenant second au classement général provisoire à seulement 14” du Slovène : « On va voir au jour le jour, je veux déjà profiter de cette belle victoire ».

De quoi rassurer les fans de l’Espagnol, malgré son âge vieillissant, Alejandro Valverde est encore capable de grandes parties de manivelles.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.