(c) Sirotti

Trois Vallées Varésines : Dan Martin blâme l’organisation

Comme une dizaine d’autres coureurs, Dan Martin (UAE Team Emirates) a vu sa course partir en fumée à quatorze kilomètres de l’arrivée ce mardi sur les Trois Vallées Varésines. Comme les autres membres du groupe de poursuite dont il faisait partie, l’Irlandais a pris la mauvaise route à la sortie d’un rond-point, trompé par la moto camera, et il s’est alors retrouvé derrière le peloton et non plus derrière Luis Leon Sanchez qui venait de s’échapper. Relégués à plus d’une minute, les divers favoris et outsiders à la lutte pour la victoire n’avaient subitement plus rien à jouer.

À son arrivée, sept minutes après le lauréat Primoz Roglic, Dan Martin était clairement remonté :Ce n’était pas clair où on devait aller, a-t-il martelé. L’organisation nous a envoyé dans la mauvaise direction. Les coureurs n’y peuvent rien. Le circuit était trop compliqué et personne ne savait où aller. C’était un très beau groupe, tous les meilleurs coureurs étaient à l’avant, ça s’annonçait être un final passionnant pour la victoire. C’est triste pour la course.”

Avoir effectué le circuit une fois auparavant n’a visiblement pas aidé les coureurs, si l’on en croit Wilco Kelderman (Sunweb). Généralement on suit la moto, a-t-il simplement lâché. Oui, on avait fait le circuit avant mais on roule à 50 km/h et normalement on suit la moto, c’est toujours comme ça”. Pour George Bennett, également pris dans cet incident de course, cette péripétie était forcément moins grave compte tenu du succès de son compère slovène. Je ne sais pas ce que s’il s’est passé. Je suivais le groupe et … voilà, on a perdu une minute en se trompant de chemin, a-t-il lâché. Je crois que Formolo a suivi la moto. Mais ce n’est pas sa faute si la moto est allé dans la mauvaise direction.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.