(c) Sirotti

Primoz Roglic : « J’ai été chanceux »

La victoire de Primoz Roglic ce mardi sur les Trois Vallées Varésines est sans doute moins impressionnante que celle de samedi dernier sur le Tour d’Emilie, pour diverses raisons, mais elle vient quoiqu’il en soit confirmer son excellente forme à quelques jours du Tour de Lombardie. Auteur de Mondiaux quelque peu décevants (12e du chrono, abandon sur la course en ligne après une échappée, ndlr), le Slovène apparaissait en bout de course. Il n’en était rien. Au contraire, le coureur de la Jumbo-Visma a visiblement encore de belles réserves pour les derniers rendez-vous de la saison.

Aérien et imprenable dans la montée de San Luca il y a trois jours, Roglic n’a pas eu à réaliser un numéro similaire pour s’imposer aujourd’hui à Varèse. Tout d’abord, il profité des circonstances de course, qui ont éliminé une dizaine de favoris mieux placés que lui suite à une erreur de parcours. Puis, il a suivi l’attaque de Gianni Moscon dans le dernier kilomètre avant de placer un contre à 500 mètres que personne n’a suivi. “C’était une dure journée, plein pot du début à la fin, a commenté le vainqueur de la Vuelta. C’était compliqué mais l’équipe a fait du boulot en contrôlant dès le départ. Et puis, j’ai été chanceux que les mecs devant prennent la mauvaise route, j’ai saisi l’opportunité et j’ai gagné. Nous n’avions pas de plans précis ce matin, mais si nous sommes ici, autant faire la course. J’ai juste voulu prendre du plaisir à titre personnel et c’est agréable de gagner.”

L’ancien sauteur à ski ne peut désormais omettre son statut de grand favori pour le Tour de Lombardie. “Je ne peux rien y faire, je savoure juste le moment”, a-t-il conclu de manière laconique.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.