(c) Sirotti

Guillaume Martin : « Essayer de continuer à être aussi régulier »

Guillaume Martin, nouvelle recrue pour la saison 2020 au sein de la formation Cofidis, l’actuel coureur de Wanty Gobert continue de décrocher de bons résultats en s’illustrant sur le Tour de Limousin. Deux fois sur le podium lors des deux dernières étapes, il s’adjuge la troisième place sur le podium final. Second de la dernière étape au terme d’un sprint en comité réduit, Guillaume Martin témoigne de ses envies de poursuivre par sa régularité à Directvelo :

« Ce podium final est encore une belle preuve de ma régularité. Cette saison, je suis toujours dans le coup. Évidemment, j’aurais voulu viser la gagne d’une étape ou du général. J’ai tenté. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais je suis tombé sur un Benoît Cosnefroy très fort. Il aurait fallu avoir un peu plus de réussite ou un peu plus de finesse tactique, par moments. Ça reste malgré tout une très belle performance et une belle semaine pour toute l’équipe. J’avais remporté cette étape, il y a deux ans. Mais c’était un autre temps. C’était complètement différent parce que ma position au général n’était pas du tout la même. »

Toujours selon Directvelo on apprend son programme de course pour la fin de la saison : « Maintenant, je vais faire la Bretagne Classic, puis quelques courses en Italie et le Tour du Doubs. Je vais essayer de continuer à être aussi régulier ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.