(c) Sirotti

Tour Poitou-Charentes : Christophe Laporte poursuit « la superbe semaine de Cofidis »

La passe de trois pour Christophe Laporte. Vainqueur des deux premières étapes, le sprinteur de Cofidis abordait la journée décisive du Tour Poitou-Charentes dans la peau du leader, ce jeudi. S’il n’a pas pu disputer le sprint de l’étape matinale, il a dominé le chrono de Pleumartin, bouclant les 23 kilomètres du parcours en 27’28”. Le sudiste était alors le seul coureur capable de tenir une moyenne supérieure à 50km/h. De quoi conforter sa place en tête du général à l’aube de la dernière étape. Laporte compte désormais 33″ d’avance sur Tony Gallopin et 41″ sur Niki Terpstra.

« L’objectif, c’était de tout donner et de me faire plaisir. Comme je le répète depuis le début de ce Tour du Poitou-Charentes, je suis étonné d’avoir de bonnes sensations après les semaines difficiles que j’ai pu vivre. Ici, on a un bon groupe, on s’entend tous très bien et ça fait plaisir que ça paie. J’ai appris que Jesus (Herrada) avait gagné sur la Vuelta avant de m’élancer pour mon chrono. C’était une motivation supplémentaire pour briller ! » 

Lire aussi > Jesus Herrada : « Cette victoire, c’était mon objectif de l’année »

« Ce matin (hier), on a parfaitement contrôlé même si un fait de course a empêché Christophe de disputer le sprint. Et au contre-la-montre, il a pris une belle revanche. Il est allé chercher la gagne, ce qui confirme à nouveau son bel état de forme. Avec le succès de Jesus (Herrada), c’est une superbe semaine pour Cofidis, se réjouit le directeur sportif Jean-Luc Jonrond. L’objectif numéro 1, c’est de conserver la tête du général jusqu’au bout. Et pour relever ce challenge, l’équipe est en forme et très motivée ! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Étoile de Bessèges 2021 : Le direct de la 5e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.