Matteo Pelucchi : « J’ai lancé mon sprint tôt pour profiter du faux plat descendant »

Victorieux au sprint de la troisième fraction du Tour Poitou-Charentes, le trentenaire de la formation Androni Giocatolli – Sidermec, Matteo Pelucchi décroche son quatrième succès de la saison. Alors que ce dernier a récemment annoncé son départ vers la Bardiani pour la saison 2020 (lire ici), il poursuit sa moisson de victoire pour la formation de Gianni Savio. Malchanceux hier, il avait chuté dans le final de l’étape sans conséquences physiques mais le faisant sortir du classement général. Heureux à l’arrivée, il fait part de sa victoire au micro de France 3 Nouvelle-Aquitaine :

« C’était un sprint très compliqué à manoeuvrer, beaucoup de personnes souhaitaient rester aux avants-postes. J’ai décidé de partir de derrière, les derniers 300 mètres étaient en faux plat descendant, j’ai lancé mon sprint tôt pour profiter de la petite descente et aborder les 100 derniers mètres avec beaucoup de vitesse. C’était la bonne décision, j’ai trouvé l’espace nécessaire pour passer. »

Nouvelle et dernière chance pour les sprinteurs demain, à l’occasion de l’ultime étape du Tour Poitou-Charentes.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Étoile de Bessèges 2021 : Le direct de la 5e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.