(c) Sirotti

Christophe Laporte salue « un très beau travail collectif » après le gain du Tour Poitou-Charentes

Christophe Laporte arrivait dans le doute au Tour Poitou-Charentes. Il en est ressorti avec trois victoires d’étape – deux sprints et un chrono – et le gain du classement général. De quoi être rassuré avant d’aborder, ce dimanche, la Bretagne Classic. Il y retrouvera Anthony Pérez, Loïc Chétout, Cyril Lemoine et Marco Mathis, les hommes qui l’ont accompagné vers le sacre à Poitiers. Avec l’ajout à la sélection de Pierre-Luc Périchon et Julien Simon, les Cofidis ont de quoi poursuivre leur belle dynamique.

Lire aussi > Jesus Herrada : « Cette victoire, c’était mon objectif de l’année »

« C’est une grande satisfaction ! On avait pour ambition de remporter une étape et de bien figurer au général. Et finalement, nous avons réussi à remporter trois étapes et le classement général ! Ce résultat, c’est surtout un très beau travail collectif, saluait Laporte dans un communiqué de l’équipe nordiste. Il fallait défendre le maillot de leader dès le premier jour et mes coéquipiers l’ont fait de la meilleure des manières. À titre personnel, j’attendais beaucoup du chrono pour savoir où j’en étais physiquement et je suis rassuré. Désormais, il va falloir bien récupérer avant le GP de Plouay, dimanche. On va essayer de tout donner pour terminer cette belle semaine sur une bonne note ! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.