(c) Tour de Tuquie

Tour de Turquie : L’étape reine raccourcie à cause d’importantes chutes de neige

Alors que des questions se posaient la veille sur la tenue de l’étape reine du Tour de Turquie ce samedi, le verdict est tombé dans la matinée. L’ascension finale de Kartepe, juge de paix de l’épreuve, sera bien empruntée par le peloton, mais raccourcie de quatre kilomètres. « La montée finale a été raccourcie de quatre kilomètres en raison d’importantes chutes de neige au sommet, ont annoncé les organisateurs via un communiqué. En suivant le protocole météo, avec Brian Holm et Eros Capecchi représentants respectivement les équipes et les coureurs, la montée finale fera alors douze kilomètres. »

Malgré cette décision, les douze kilomètres d’ascension restants devraient être parcourus dans des conditions dantesques. Il neige toujours sur Kartepe, et la température oscille autour de 0 degré. Engagée sur le Tour de Turquie, l’équipe Neri-Selle Italia KTM s’est amusé de la situation. La formation italienne a partagé un lien expliquant « comment skier » sur son compte Twitter.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.