Tour des Alpes : Astana compte sur Pello Bilbao
Astana a dévoilé sa sélection pour le Tour des Alpes (22-26 avril). Alors que ses meilleurs coureurs sont engagés sur l’Amstel Gold Race, au programme ce dimanche, la formation kazakhe a tout de même pu constituer une équipe compétitive pour l’épreuve préparatoire au Giro. Elle s’articulera alors autour de Pello Bilbao, 4e du Tour d’Andalousie et vainqueur d’étape sur le Tour de Murcie. L’an passé, il avait remporté la première étape du Tour des Alpes avant de se classer 14e du général final.
Lire aussi > Amstel Gold Race : Astana envoie la grosse équipe
Bilbao pourra compter sur une équipe homogène et équilibrée à ses côtés. Pour affronter les exigeantes routes de l’épreuve 2.HC, l’Espagnol de 29 ans, disposera de l’appui des expérimentés Dario Cataldo, Jan Hirt, Andrey Zeits et Manuele Boaro. Plus revu en course depuis le Tour du Rwanda, Nikita Stalnov complète la sélection avec le jeune Danois Jonas Gregaard.
Our team for @Tourof_TheAlps:@PelloBilbao1990 @BoaroManuele @DarioCataldo @HirtJan @NikitaStalnov @JonasGwilsly @zeits_astana #TotA#AstanaProTeam#AlgaAstana pic.twitter.com/YXkbLBNVLo
— Astana Pro Team (@AstanaTeam) 20 avril 2019