EN DIRECT
(c) Sirotti

Amstel Gold Race : Astana envoie la grosse équipe

Astana a dévoilé sa sélection pour l’Amstel Gold Race, au programme ce dimanche. Pour la première épreuve du triptyque ardennais, la formation kazakhe se présentera avec de grandes d’ambitions. Elle fait ainsi appel à ses meilleurs coureurs et disposera, de fait, de plusieurs cartes. L’an passé, Michael Valgren l’avait emporté sous le maillot Astana, mais le Danois a rejoint Dimension Data à l’intersaison. Privés du tenant du titre, les hommes d’Alexandre Vinokourov compteront tout de même plusieurs favoris dans leurs rangs.

Lire aussi > Amstel Gold Race : Les sélections confirmées (8/25)

A commencer par Alexey Lutsenko, en grande forme depuis le début de saison. Il y aura également Jakob Fuglsang, huitième de l’Amstel l’an passé et Ion Izagirre, septième en 2017. Ce trio de leaders bénéficiera de l’appui du champion d’Espagne Gorka Izagirre, mais aussi de Luis Leon Sanchez. Tous ces coureurs ayant déjà signé au moins une victoire en 2019. Omar Fraile pourrait lui tenter de brouiller les pistes en partant de loin. Enfin, Laurens De Vreese devrait opérer en capitaine de route de cette sélection cinq étoiles.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

« Une bonne journée » pour Nans Peters qui a pu « profiter tranquillement » de son maillot blanc

Une première pour Nans Peters. Meilleur jeune du Giro depuis le chrono de Saint-Marin, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.