@Sirotti

Thibaut Pinot ira à la pêche avant d’aller sur le Giro

En remportant le Tour des Alpes, Thibaut Pinot s’est offert une victoire de prestige à deux semaines du Grand Départ du Giro. “Je ressens une grande fierté de gagner ici contre des coureurs capables de gagner des Grands Tours. Je suis dans une super condition, j’espère la garder et l’améliorer”, déclare-t-il à CyclingPro.

Le coureur de Groupama-FDJ n’a pas paniqué au moment de l’attaque du Colombien Miguel Angel Lopez. “Quand Miguel Angel Lopez a attaqué, je savais que Domenico Pozzovivo allait bouger. Donc, j’étais serein.”

Sur ce Tour des Alpes, le Français a pu compter sur le solide duo Georg Preidler – Sébastien Reichenbach. “Georg Preidler, malade cette semaine, était à un bon niveau. Sébastien Reichenbach va monter en puissance.  Mon équipe sera à la hauteur pour le Tour d’Italie.”

Un Giro qui s’élancera d’Israel où le peloton roulera pendant trois jours. “Je suis pour un départ dans le pays d’origine. Je comprends la mondialisation du cyclisme. Le transfert vers l’Italie sera fatigant et s’effectuera le matin. Ce ne sera pas une véritable journée de repos.”

En tout cas, l’approche du coureur de 27 ans paie. En effet, il a complètement allégé son programme en vue du Giro. Il a roulé le Tour du Haut-Var, le Tour de Catalogne et le Tour des Alpes.
“Je n’ai fait que de l’intensité qu’à partir de la fin février. Je sais bien m’entrainer. Je n’ai pas besoin de courir pour être en forme. Maintenant, je vais me reposer pendant 2-3 jours et aller à la pêche avant de me concentrer à nouveau pour le Grand Départ du Giro.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.