Rafal Majka : « Des signes prometteurs avant le Giro »

C’est un Rafal Majka d’attaque qui évolue sur le Tour des Alpes. Depuis le départ de l’épreuve transalpine, le représentant de la Bora-hansgrohe ne ménage pas ses efforts. Il a lancé ou suivi des offensives lors des quatre premières étapes, à la poursuite d’un succès qui le fuit depuis le 2 septembre 2017 et une victoire d’étape sur la Vuelta. Ce jeudi encore, le Polonais évoluait seul en tête avant d’être repris dans les derniers hectomètres de course. Il a alors conclu troisième, comme la veille, et est monté sur le podium du général. Devant lui figurent les deux jeunes pousses de la Sky : Pavel Sivakov et Tao Geoghegan Hart.

Lire aussi > Pavel Sivakov : « Nous ne pouvions pas rêver mieux »

« Je suis un peu déçu de finir troisième, après avoir été seul en tête, mais j’ai essayé. Ma forme est bonne, et je sentais que je pouvais attaquer. Ce que j’ai fait dans la dernière bosse, revenait Majka dans un communiqué de son équipe. Une fois encore, je tiens à remercier Pawel (Poljanski) pour son aide. Je monte à la troisième place du général, tout compte fait ce sont de bons signes dans l’optique du Giro. »

Il reste désormais une ultime étape à Majka pour renverser le général. Les deux longues ascensions au programme ce vendredi devraient offrir une nouvelle bataille. En tout cas, Christian Pömer, le directeur sportif était ravi des performances de son leader. « Rafal était l’un des plus forts aujourd’hui. Dans le final, nous avions prévu qu’il fallait attaquer de loin, pour profiter du vent de dos. Malheureusement, il s’est fait reprendre aux 300 mètres. C’était tout de même une très belle course de sa part. Je suis très content de lui : il était le plus fort dans l’ascension. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.