@Sirotti

Mark Padun a reçu l’autorisation d’attaquer dans les derniers kilomètres

Mark Padun termine le Tour des Alpes 2018 de la meilleure façon possible: le néo-professionnel de Bahreïn – Merida s’est en effet imposé sur la ligne d’arrivée à Innsbruck, en attaquant à un peu moins de cinq kilomètres de la fin. Pour le coureur ukrainien, c’est évidemment la première victoire parmi les professionnels. Un succès presque inattendu pour Padun qui après sa longue échappée d’hier ne pensait pas pouvoir jouer la gagne: “Dans les premiers jours de course, je me sentais bien, mais pas assez pour suivre les premiers. Hier j’étais à l’avant et je pensais qu’aujourd’hui j’aurai été très fatigué, mais étonnamment les sensations étaient très bonnes “.

“Je suis resté aux côtés de Pozzovivo jusqu’à la fin – ajoute le coureur de Bahreïn – Merida – Lors de la dernière ascension, je me suis retrouvé avec les meilleurs, en jouant avec Froome et les autres meilleurs grimpeurs du monde. Pour moi, c’était déjà une grande satisfaction. Dans le final, l’équipe me donnait des indications différentes, je ne devais plus protéger Pozzovivo, mais je pouvais attaquer. Je suis heureux d’avoir réussi et je remercie à la fois mes coéquipiers et le personnel qui m’a aidé et m’a donné la force d’essayer et de réussir. Je suis vraiment content.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 16e étape (La Tour-du-Pin>Villard-de-Lans)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.