20-04-2018 Tour Of The Alps; Tappa 05 Rattenberg - Innsbruck; 2018, Team Sky; Froome, Christopher; Rattenberg;

Chris Froome satisfait de sa préparation au Tour des Alpes

Quatrième du Tour des Alpes, Chris Froome n’a pas su distancer ses rivaux ce vendredi sur l’Olympia’s Climb, difficulté du prochain Championnat du Monde en septembre en Autriche. Le coureur de la Sky est néanmoins de sa semaine dans la région du Trentin. “Je suis mieux qu’il y a un mois sur Tirreno-Adriatico”, déclare-t-il à CyclingPro.

Sur ce Tour des Alpes, plusieurs grimpeurs visant un bon général sur le prochain Giro ont donné des signes encourageants quant à leur forme. Ce que n’a pas manqué de remarquer le quadruple vainqueur du Tour de France. “Je ne pense pas qu’on puisse beaucoup interpréter ces cinq jours de course car certains ne sont pas encore à 100%, mais Thibaut Pinot, Domenico Pozzovivo et Miguel Angel Lopez sont biens. Fabio Aru n’est pas loin des tout meilleurs.”

Durant cette semaine alpestre, Chris Froome a pu compter sur le soutien inconditionnel du Français Kenny Elissonde. “L’équipe a été incroyable toute la semaine. Aujourd’hui encore. L’échappée avait plus de dix minutes d’avance. Et je pense qu’en 40 kilomètres, ils ont réduit l’écart jusqu’à une minute. Kenny Elissonde a vraiment été impressionnant. L’équipe pour le Giro doit encore être décidée dans les prochains jours mais nous avons pu voir qui était en forme chez nous.”

En visant un succès sur le Tour d’Italie, Chris Froome a modifié son programme cette année. Ce n’est pas pour le déplaire. “Cela change. C’est un superbe opportunité pour moi. Je suis très motivé. Remporter un troisième tour consécutif est un challenge. Ce Tour des Alpes avec des étapes courtes mais explosives était la préparation idéale avant le Giro.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.