© Ponikvar / Sportida

Sam Bennett renoue avec la victoire

Victorieux sur Paris-Nice, Sam Bennett cherche depuis le mois de mars à obtenir un deuxième bouquet en 2017. Il a finalement réussi à accrocher ce second succès sur la première étape du Tour de Slovénie aujourd’hui, en devançant au sprint Sonny Colbrelli et le local Luka Mezgec. A l’arrivée il était très heureux d’apporter une deuxième victoire à sa formation après un joli travail de ses coéquipiers. « Nous avons contrôlé la course toute la journée avec Alex (Saramotins), en collaboration avec les autres équipes de sprinteurs, raconte l’Irlandais sur le site de son équipe. La journée a été facile dans le peloton et de ce fait, les deux derniers tours de circuits ont été particulièrement rapides. Nous nous sommes un peu perdus à quatre kilomètres de l’arrivée mais Rafa (Majka) m’a ramené. Lorsque nous avons pris la tête dans le dernier kilomètre, Pösti (Lukas Pöstlberger) et Rudi (Rüdiger Selig) m’ont emmené à vive allure, j’ai juste eu à tenir la vitesse jusqu’à la ligne. »

Auteur de quatre podiums sur le Tour d’Italie qu’il a terminé sans victoire, Sam Bennett prouve qu’il a encore un peu de ressources. Il a tenu à saluer le travail de son équipe. « C’était une grande victoire après un solide travail collectif. Je me sens encore un peu fatigué après le Giro mais la vitesse est encore présente dans les jambes. » Bennett est désormais leader et tentera de conserver sa tunique demain dans la capitale slovène.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.