Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Norvège : Edvald Boasson Hagen premier leader

La première étape du Tour de Norvège a été plutôt calme et tout s’est joué dans le final. Si le dernier rescapé de l’échappée matinale a été repris à plus de 20 kilomètres de l’arrivée, le dernier tour de circuit a été bien plus animé. Quatre hommes sont sortis dans le final mais c’est finalement Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) qui a réussi à tirer son épingle du jeu. A Asker, le Norvégien a devancé Tosh Van der Sande (Lotto Soudal) et Simon Gerrans (Orica-Scott). Edvald Boasson Hagen est le premier leader de l’épreuve.

Dans les premiers kilomètres, trois coureurs prennent le large. Juan Pablo Villegas (Manzana Postobon), Ludvik Holstad (Team Sparebanker Sor) et Marius Blålid (FixIT.no) comptent rapidement 3′ de marge. Le peloton se désintéresse de cette échappée et l’écart grimpe jusqu’à 8′ mais certaines équipes réagissent en tête de peloton et engagent la poursuite.

A mi-parcours, le trio de tête a déjà perdu la moitié de son avance. Avec la répétition des difficultés, Holstad lâche prise et l’écart n’est plus que de 2′ à 70 kilomètres de l’arrivée. C’est à ce moment que Villegas décide d’attaquer et de partir seul. Il accroît de nouveau son avant sur le peloton qui sera de 4′ vingt kilomètres plus loin. Le peloton contrôle toutefois et décide de remettre en route et de cueillir l’homme de tête à plus de 20 kilomètres de l’arrivée.

Le peloton est dans le circuit final et à l’entame de la dernier boucle, quatre coureurs sortent. Ben O’Connor (Dimension Data), Lars Petter Nordhaug (Aqua Bleu Sport), Andreas Vangstad (Team Sparebanken Sor) et Wout Van Aert (Vérandas Willems-Crelan) prennent quelques secondes de marge et sont pris en chasse par Lars Boom (LottoNL-Jumbo). Mais les formations de sprinteurs ramènent tout ce beau monde à la raison dans les derniers kilomètres avant que Simon Gerrans (Orica-Scott) ne tente un ultime coup. L’Australien est repris après la flamme rouge et le sprint est lancé. Edvald Boasson Hagen est finalement le plus rapide et il s’impose, signant sa cinquième victoire d’étape dans le Tour de Norvège.

 

Classement de la 1e étape : 
1. Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) les 169,4km en 4h14’01
2. Tosh Van der Sande (Lotto Soudal) m.t.
3. Simon Gerrans (Orica-Scott) m.t.
4. August Jensen (Team Coop) m.t.
5. Sander Armée (Lotto Soudal) m.t.
6. Maxime Daniel (Fortuneo-Vital Concept) m.t.
7. Jeroen Meijers (Roompot-Nederlandse Loterij) m.t.
8. Rasmus Guldhammer (Team Veloconcept) m.t.
9. Tony Gallopin (Lotto Soudal) m.t.
10. Nick Schultz (Caja Rural) m.t.

Classement général : 
1. Edvald Boasson Hagen (Dimension Data)
2. Tosh Van der Sande (Lotto Soudal) à 4″
3. Simon Gerrans (Orica-Scott) à 6″
4. Carl Fredrik Hagen (Joker Icopal) à 9″
5. August Jensen (Team Coop) à 10″
6. Sander Armée (Lotto Soudal) m.t.
7. Maxime Daniel (Fortuneo-Vital Concept) m.t.
8. Jeroen Meijers (Roompot-Nederlandse Loterij) m.t.
9. Rasmus Guldhammer (Team Veloconcept) m.t.
10. Tony Gallopin (Lotto Soudal) m.t.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.