Tour de Norvège : Boasson Hagen s’adjuge la deuxième étape

Disputée entre Honefoss et Asker pour une longueur totale de 146 kilomètres, la deuxième étape du Tour de Norvège à vu Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) remporter la victoire, battant Sondre Holst Enger (Israel Cycling Academy) et Alex Aranburu (Caja Rural) au sprint.

Oivind Lukkedahl (Team Coop Sykkel), Bjorn Hoem (Team Joker Icopal) et Gatis Smukulis (Delko Marseille Provence KTM) forment l’échappée du jour. Les équipes de sprinters mènent la chasse toute la journée, malgré un parcours légèrement vallonné ainsi que la présence d’une courte montée dans le final de l’étape. L’échappée est rattrapée aux alentours des 20 derniers kilomètres et personne ne parviendra à s’échapper à nouveau. C’est donc comme la veille un sprint qui se profile. Dans le dernier kilomètre, la route en faux-plat montant provoque des cassures au sein du peloton et c’est un groupe de huit coureurs qui se dispute la victoire avec deux secondes d’avance sur le peloton : Edvald Boasson Hagen s’impose au terme d’un final lui correspondant parfaitement.

Classement de l’étape :

  1. Edvald Boasson Hagen
  2. Sondre Holst Enger   mt
  3. Alex Aranburu   mt
  4. Justin Jules   mt
  5. Leonardo Basso   mt
  6. Alexander Kamp Egested   mt
  7. Pieter Vanspeybrouck   mt
  8. Eduard Prades   mt
  9. Timo Roosen +2″
  10. Trond Trondsen +2″

Classement général :

  1. Sondre Holst Engel
  2. Edvald Boasson Hagen +2″
  3. Dylan Groenewegen +5″
  4. Alex Aranburu + 8″

Plus d’infos à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.