Le coureur de la Lotto Jumbo s'était déjà fait remarquer en célébrant une victoire par un bras d'honneur sur le BinckBank Tour. (c) Sirotti

Tour de Norvège : Lars Boom exclu après avoir frappé un adversaire

Lars Boom a disjoncté. Lors de la deuxième étape du Tour de Norvège remportée par Edvald Boasson Hagen (Dimension – Data), le coureur néerlandais s’est porté à l’avant du peloton pour frapper Preben Van Hecke (Sport Vlaanderen). Une action délibérée qu’a condamné l’équipe Lotto Jumbo, annonçant sur Twitter que “le problème allait être réglé en interne“.

Je veux demander pardon à tous les fans de cyclisme, aux organisateurs du Tour de Norvège et aux coureurs pour ma réaction inappropriée“, a simplement commenté Boom sur son compte. Mis à l’écart de la compétition, le vainqueur du Tour de Grande-Bretagne 2017 s’était déjà fait remarquer l’an passé en célébrant une victoire sur le BinckBank Tour par un bras d’honneur sur la ligne.

“J’ai un peu pété les plombs”

Si Lars Boom a tout simplement été exclu par les organisateurs, sa victime Preben Van Hecke a été condamné à 200 Francs suisses d’amende pour insultes et comportement inapproprié. On peut alors se demander ce qu’il s’est passé entre les deux hommes avant l’incident.

Interrogé à l’arrivée par TV2, les deux hommes ont livré leurs versions respectives de l’événement. Van Hecke a déclaré que l’exclusion de son adversaire était une sanction “trop sévère“, précisant qu’il n’avait pas été frappé au visage mais à la hanche. “Il était dans ma roue et j’ai failli tomber… J’ai un peu pété les plombs, a quant à lui réagi Boom quelques minutes après l’incident. Je ne veux pas tomber, surtout quand un idiot fait des choses comme ça.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : Le grand classique de Mende

105e Tour de France (2.UWT), du samedi 7 au dimanche 29 juillet 2018 Samedi 21 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.