Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Norvège : La 3e étape pour Dylan Groenewegen

Disputée sur 175 kilomètres, la troisième étape du Tour de Norvège entre Moss et Sarpsborg présente deux bosses de troisième catégorie et deux sprints intermédiaires. Les coureurs franchissent une première fois la ligne d’arrivée pour entrer sur un circuit long de 13 kilomètres qu’ils parcourront deux fois. L’arrivée se joue en descente, après une bosse située à 8 kilomètres de la ligne.

L’échappée du jour se forme après moins d’un quart d’heure de course. Jeroen Meijers (Roompot), Torkil Veyhe (Virtu), Krister Hagen (Coop) et Lars Saugstad (Uno X) ont 3’24 d’avance à la fin de la première heure de course. Les quatre hommes de tête parviennent à maintenir l’écart à l’abord des 50 derniers kilomètres. Ils comptent toujours 1’30 d’avance à 20 kilomètres de l’arrivée.

Tour de Norvège : Lars Boom exclu après avoir frappé un adversaire

Dans le dernier tour, Boris Vallée (Wanty Gobert) tente de s’extirper du peloton, mais en vain. Les équipiers de sprinters emmènent le peloton à toute allure, le vainqueur de la première étape Dylan Groenewegen (Lotto – Jumbo) et celui de la deuxième Edvald Boasson Hagen semblent décider à s’expliquer sur un sprint massif. Sous la flamme rouge, les quatre hommes de tête conservent un petit avantage. Ils sont finalement repris dans les derniers mètres.

Les deux favoris du jour sont finalement au rendez-vous. Dylan Groenewegen s’impose devant Edvald Boasson Hagen. Le sprinter néerlandais s’est montré très supérieur à ces adversaires sur ce final, une fois son sprint lancé personne n’a pu l’attaquer. Le coureur de la Lotto Jumbo profite de sa deuxième victoire en trois étapes pour s’emparer du maillot de leader.

Le classement de l’étape:
1. Dylan Groenewegen (Lotto – Jumbo) en 4h09’16 »
2. Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) à  »
3. Sondre Holst Enger (Israel Academy) à  »
4. Trond Trondsen (Coop) à  »
5. Pieter Vanspeybrouck (Wanty Gobert) à  »
6. Jon Aberasturi (Euskadi – Murias) à  »
7. Michel Kreder (Aqua Blue) à  »
8. Kristoffer Halvorsen (Sky) à  »
9. Niklas Larsen (Virtu) à  »
10. Leonardo Basso (Sky) à  »

Le classement général:
1. Dylan Groenewegen (Lotto – Jumbo) en 12h08’25 »
2. Sondre Holst Enger (Israel Academy) à 01″
3. Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) à  »
4. Pieter Vanspeybrouck (Wanty Gobert) à 17″
5. Alex Aranburu (Casa Rujal) à  »
6. Jeroen Meijers (Roompot) à 18″
7. Erik Nordsaeter Resell (Uno X) à  »
8. Trond Trondsen (Coop) à 20″
9. Michel Kreder (Aqua Blue) à  »
10. Krister Hagen (Coop) à « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.