Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Norvège : L’étape reine pour Kamp, le général pour Prades

La dernière étape du Tour de Norvège reliait Moelve à Lillehammer à travers un parcours de 154,2km émaillé de trois difficultés répertoriées au classement de la montagne. Le parcours escarpé favorise une échappée de baroudeurs. 

Le classement général étant très resserré, tout est possible pour cette ultime étape du Tour de Norvège. Chaque ascension voit son lot d’attaques et un groupe de huit coureurs se retrouve en tête à trente kilomètres de l’arrivée. L’équipe Euskadi – Murias lance la poursuite dans le peloton et rattrape les fuyards. Il reste alors une bosse qui permet le départ de trois coureurs : Alexander Kamp (Virtu), Carl Fredrik Hagen (Joker) et le leader de l’équipe espagnole Eduard Prades. Les trois hommes de tête résistent au peloton réduit lancé à leur poursuite malgré un mince écart.

L’ultime échappée tient bon jusqu’à la ligne et Alexander Kamp (Virtu) s’impose devant Eduard Prades (Euskadi Murias) au sprint. Lâché par ses compagnons de fuite à la flamme rouge, Carl Fredrik Hagen (Joker) termine troisième à huit secondes. Le groupe des favoris en termine à 25 secondes.

Cette échappée a décidé du sort de la compétition puisqu’Eduard Prades remporte le Tour de Norvège, devant Alexander Kamp. Le grand favori Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) est arrivé dans le petit peloton. Il termine troisième du classement général et perd son titre sur son tour national.

Le top 10 de l’étape : 
1.Alexander Kamp (Virtu) en 3h34’55 »
2. Eduard Prades (Euskadi Murias) à  »
3. Carl Fredrik Hagen (Joker) à 8″
4. Jeroen Meijers (Roompot) à 25″
5. Justin Jules (WB Aqua Protect) à  »
6. Ivan Rovny (Gazprom) à  »
7. Larry Warbasse (Aqua Blue) à  »
8. Alex Aranburu (Caja Rujal) à  »
9. Jerome Baugnies (Wanty Gobert) à  »
10. Kevin Deltombe (Sport Vlaanderen) à  »

Le classement général final :
1. Eduard Prades (Euskadi Murias) en 20h47’57 »
2. Alexander Kamp (Virtu) à 3″
3. Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) à 12″
4. Carl Fredrik Hagen (Joker) à 21″
5. Alex Aranburu (Caja Rujal) à 28″
6. Jeroen Meijers (Roompot) à 29″
7. Justin Jules (WB Aqua Protect) à 32″
8. Jonas Koch (CCC) à 35″
9. Aritz Bagues (Euskadi Murias) à  »
10. Ivan Rovny (Gazprom) à « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.