(c) Sirotti

Tour de Norvège : Alexander Kristoff de retour à domicile

Résidant de Stavanger, Alexander Kristoff sera à domicile à l’occasion de ce Tour de Norvège nouvelle génération, qui réunit en un le Tour des Fjords et le Tour de Norvège. La première étape s’élancera justement de la ville située à l’Ouest de la Norvège. De retour à la compétition le week-end dernier lors des Hammer Series, l’ancien champion d’Europe est de retour sur la course norvégienne pour la première fois depuis 2015. Il avait en effet pris l’habitude de reprendre plus tôt en Californie. Vainqueur de 10 étapes sur le Tour des Fjords (et deux fois vainqueur du général), ainsi que de 7 étapes du Tour de Norvège, il aborde donc cette édition avec des repères, et sera probablement le coureur le plus scruté par les locaux.

C’est pour l’aider à réaliser la meilleure performance possible que son équipe UAE-Team Emirates sera entièrement tournée vers lui. Il sera alors accompagné de son compatriote Sven-Erik Bystrom, ainsi que de son poisson-pilote Roberto Ferrari. De plus, les expérimentés Manuele Mori et Rory Sutherland feront office de capitaines de route, alors que le jeune biélorusse Alexander Riabushenko devra être présent sur les terrains plus escarpés.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.