(c) Sirotti

Boasson-Hagen et Valgren en Norvège pour relever la tête

Alors que la formation Dimension-Data connait une saison extrêmement compliquée, le Tour de Norvège pourrait être l’occasion pour l’équipe sud-africaine de sortir de cette spirale négative. Pour cela, elle compte sur ses coureurs phares, et sur la grosse équipe envoyée sur cette course, qui commence demain. Ainsi, le leader sera le local Edvald Boasson-Hagen, terriblement discret depuis le début de la saison (une seule victoire début février), mais qui connait sur le bout des doigts cette région. Avec trois succès au général (2012, 2013, 2017), il est en effet le recordman de victoires. Il n’est d’ailleurs jamais sorti du podium de l’épreuve, terminant encore 3e en 2018. « J’espère que mes jambes seront bonnes après un gros bloc d’entraînement. ” annonce-t-il.

L’autre atout de Dimenson-Data sera Michael Valgren. Le danois est passé complètement à côté de ses classiques printanières, et cherchera alors à se rassurer sur un terrain à sa convenance. Pour obtenir le meilleur résultat possible, les deux coureurs seront entourés d’équipiers solides. Seront alors présents le belge Julien Vermote, le britannique Stephen Cummings, le jeune suisse Gino Mader et enfin le norvégien Rasmus Tillier.

« Je suis vraiment excité à l’idée de disputer le Tour de Norvège. Nous avons une excellente équipe, et nous allons chercher à avoir un impact sur cette belle course. ” déclare Gino Van Oudenhove, directeur sportif de la formation.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Isaac Canton passe pro chez Burgos-BH

Burgos-BH fait confiance aux jeunes pour 2020. Après les arrivées de Carlos Canal (18 ans) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.