(c) Sirotti

Tour d’Israël : vers l’annulation de l’édition 2019 ?

Le sort de l’édition 2019 du Tour d’Israël semble être fixé, la course aurait très peu de chances de se dérouler cette année. Selon plusieurs sources les équipes engagées auraient reçu une lettre d’annulation de l’épreuve qui devait se disputer du 10 au 14 avril prochain.

La potentielle cause de cette annulation serait le manque de moyens financiers de la part des organisateurs qui auraient choisi de privilégier l’édition 2020. Parmi les organisateurs on retrouve RCS Sport et Sylvan Adams le patron de l’équipe Israël Cycling Academy. En réalité l’annulation du Tour d’Israël semblait inévitable depuis l’officialisation que le Tour de Sicile serait relancé dès cette année. Organisé par RCS Sport du 3 au 6 avril, il y avait peu de chances que le promoteur italien soit en mesure de tenir deux courses si éloignée en si peu de temps. Un choix avait donc été fait. ASO quant à elle n’a jamais montré son intérêt pour l’épreuve semble-t-il.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tim Wellens : « C’est devenu trop dur juste avant le dernier col »

Après avoir remporté l’étape d’ouverture du Tour d’Andalousie, puis l’exigeant chrono de la troisième étape, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.