Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Guangxi : Enric Mas fait parler son talent et fait coup double

Enric Mas (Deceuninck Quick Step) s’impose en costaud au terme d’une arrivée au sommet et débloque ainsi son compteur de victoire pour la saison 2019. En ce dimanche matin, se disputait l’étape reine du Tour de Guangxi 2019, étape arrivant au sommet de Nongla Scenic Area, après un peu plus de 160km de course. L’ascension finale allait être le juge de paix pour le succès de cette quatrième étape, mais aussi pour le classement général final. Puisque désormais, il ne restera plus que 2 étapes dédiées à nouveau aux sprinteurs. L’étape fut marquée dans la première partie par une échappée en solitaire de Jacopo Mosca (Trek Segafredo). 

Lire aussi > Japan Cup : Bauke Mollema récidive en costaud

Une fois au pied de l’ascension finale, les choses sérieuses se sont mises en place. Une première sélection se fait due à une chute dans le peloton, c’est au tour de Rémi Cavagna (Deceuninck Quick Step) de placer une première accélération en tête de peloton. Le coureur du wolfpack, très étincelant en cette deuxième partie de saison ne parvient pas à faire un écart conséquent. Une fois rattrapé, c’est au tour de son équipier Enric Mas de passer à l’offensive, il sera suivi par Antwan Tolhoek (Jumbo-Visma) et Daniel Martinez (EF). Seul le Colombien sera capable de suivre les offensives d’Enric Mas dans les derniers hectomètres, butant sur ce dernier dans le final. L’Espagnol beaucoup trop fort aujourd’hui lève les bras sur la ligne et récupère le maillot de leader. Lilian Calmejane (Total Direct Énergie), Rémi Cavagna et Guillaume Martin (Wanty Gobert) finissent tous les 3 dans le top 20.

Le top 10 de la quatrième étape : 
1. Enric Mas (Deceuninck Quick Step)
2. Daniel Martinez (EF) à 1″
3. Diego Rosa (INEOS) à 8″
4. Antwan Tolhoek (Jumbo-Visma) à 12″
5. Felix Grosschartner (Bora-Hansgrohe) à 19″
6. Christian Odd Eiking (Wanty Gobert) m.t.
7. Carl Frederik Hagen (Lotto Soudal) m.t.
8. David de la Cruz (INEOS) m.t.
9. Martijn Tusveld (Sunweb) à 28″
10. Davide Villella (Astana) à m.t.

Le top 10 du général provisoire : 
1. Enric Mas (Deceuninck Quick Step)
2. Daniel Martinez (EF) à 5″
3. Diego Rosa (INEOS) à 14″
4. Antwan Tolhoek (Jumbo-Visma) à 22″
5. Carl Frederik Hagen (Lotto Soudal) à 29″
6. Felix Grosschartner (Bora-Hansgrohe) m.t.
7. Christian Odd Eiking (Wanty Gobert) m.t.
8. David de la Cruz (INEOS) m.t.
9. Davide Villella (Astana) à 37″
10. Martijn Tusveld (Sunweb) à 38″

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.