(c) Sirotti

Timo Roosen : « Ce sprint me convenait mieux que les précédents »

« Une superbe dernière course pour une saison fantastique », pouvait se réjouir le directeur sportif Addy Engels, à l’arrivée de la dernière étape du Tour de Guangxi. Timo Roosen venait de sprinter à la troisième place, alors qu’Antwan Tolhoek confirmait sa quatrième place au général. De bons résultats acquis par la Jumbo-Visma, qui s’était déplacée en Chine avec seulement cinq coureurs.

Lire aussi > Matteo Trentin : « J’aurais préféré partir sur une victoire »

Ce mardi, Roosen a ainsi été évité la chute survenue après la flamme rouge pour signer son premier podium de la semaine. « J’étais dans une position parfaite, le premier sprinteur à prendre le dernier virage, notait le Néerlandais après avoir salué le travail de ses coéquipiers Bert-Jan Lindeman et Taco van der Hoorn. Ce sprint me convenait mieux que les précédents, ceux disputés à très haute vitesse. J’avais déjà eu des chances dans les autres sprints, mais là tout s’est bien passé. »

Epargné par la chute, Tolhoek signait là son premier top 5 au général sur une course WorldTour. « Le final était dangereux à cause des routes détrempées. Heureusement, j’ai passé la ligne sans encombre. L’équipe a travaillé dur pour moi ces derniers jours et j’en suis très reconnaissant. C’est top de voir qu’en tant qu’équipe, on se bat toujours pour la victoire, même dans la dernière course de l’année. »

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.