(c) Sirotti

Juan Sebastian Molano : « J’ai fait de mon mieux, la deuxième place me satisfait »

Juan Sebastian Molano a signé le meilleur résultat WorldTour de sa carrière en prenant la deuxième place de la dernière étape du Tour de Guangxi. Seulement battu au sprint par Pascal Ackermann après un final chaotique lors duquel son leader Fernando Gaviria a été gêné par une chute, le sprinteur colombien a pu jouer sa carte. « J’étais concentré pour lancer le sprint de Gaviria, raconte Molano dans un communiqué d’UAE-Team Emirates. Avec Ferrari et les autres, on s’est battus pour être dans les premières positions. Mais il y a eu une chute et on m’a dit de faire le sprint. »

Lire aussi > Pascal Ackermann : « C’est la première fois que je termine la saison par une victoire »

Molano s’est alors lancé à fond, sur une chaussée détrempée. Seulement, il y avait Ackermann dans son aspiration et le sprinteur allemand ne s’est pas fait prier pour aller signer sa treizième victoire de l’année. Le coureur colombien de bientôt 25 ans (il les aura le 4 novembre) terminait alors à une longueur. « J’ai fait de mon mieux pour aller chercher un bon résultat. La deuxième place me satisfait, c’est une belle manière de terminer la saison. » Principalement au service de Gaviria pour sa première année WorldTour, Molano pourra nourrir plus d’ambitions personnelles en 2020.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.