(c) Sirotti

Guillaume Martin : « Les mondiaux et les JO dans un coin de ma tête »

Performant tout au long de la saison, second de sa première course en 2019, passant par une victoire sur le Tour de Sicile, à l’attaque sur le Tour de France et encore présent aux avant-postes sur les classiques de fin de saison, Guillaume Martin (Wanty Gobert) termine sa saison comme il l’a commencé sur le Tour de Guangxi, à l’attaque. Le futur sociétaire de la formation Cofidis s’est livré au micro de France Bleu sur ses objectifs pour la prochaine saison et plus particulièrement les JO de Tokyo. Très actif dans le final de la troisième étape de l’épreuve chinoise, il se présente comme le grand favori de la journée de demain :

« C’est ma dernière course avec Wanty Gobert après quatre belles années ensemble. J’ai donc aussi à cœur de bien finir cette aventure. L’équipe m’a fait grandir et j’ai pu acquérir assez vite ce rôle de leader et disputer trois Tour de France avec une douzième place au général cette année. Je suis conscient du chemin parcouru et ce que je dois à cette équipe. »

Lire aussi > Guillaume Martin : « Une des meilleures journées de ma saison »

12ème du Tour de France cette année, le néo coureur de l’équipe nordiste témoigne de ses envies de bien performer en 2020 : « Peut-être que l’an prochain il faudra que je coure un peu moins et que je me focalise sur d’autres objectifs, mais je reste quand même très satisfait de ma saison. L’an prochain effectivement on aura un championnat du monde qui va être très difficile donc je suis vraiment candidat. Il y a aussi les jeux Olympiques à Tokyo qui sont aussi difficiles. Les deux peuvent donc être un objectif. En tout cas dès aujourd’hui j’ai ça dans un coin de la tête, c’est certain. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.